Petites confidences
C'est dans la longue file d'attente, pour la conférence sur le « corps, absent et présent dans l'éducation » à l'hémicycle, que j'ai rencontré deux enseignantes d'histoire géographie.
Elles viennent de Toulouse pour assister à cet événement. Ces deux enseignantes m'ont confié qu'elles étaient présentes sur le festival pour les trois jours, et qu'elles sont logées dans un hôtel.
D'après elles, cet événement est très bien organisé, avec un bon accueil des visiteurs, un regroupement des lieux de conférence dans le centre ville et leur localisation grâce au plan.
Elles sont présentes depuis plusieurs années aux Rendez-Vous de l'Histoire, mais regrettent une capacité d'accueil trop limitée dans les amphithéâtres de l'antenne universitaire, et l'attente d'une heure parfois, avant les conférences ce qui réduit le nombre de participation aux événements proposés par le festival.
Et enfin à la question « comment connaissez-vous les Rendez-Vous de l'histoire?- « Comment ne pas les connaître ! » répondent-elles d'un ton évident.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire